Admission - GMR_web

Aller au contenu

Menu principal :

Adhésion au club
Le comité du club se  réserve le droit d'accepter ou de refuser une candidature, sans avoir à  justifier sa décision. L'acceptation de la candidature fait l'objet d'un  courrier du club. L'adhésion ne devient définitive qu'après sa validation  par l'assemblée générale (au printemps). Jusqu'à cette assemblée, le  candidat n'est admis qu'à titre provisoire. La cotisation pour l'année en  cours est due. La finance d'entrée est due dès l'acceptation par  l'assemblée générale.
A ce jour, la cotisation  annuelle se monte à 150.-- /an pour les membres seniors et à 50.--/an pour  les juniors jusqu'à 19 ans révolus. La finance d'entrée unique est de  300.-- pour les seniors et de 50.-- pour les juniors.
Dès son admission provisoire,  le nouveau membre sera inscrit à la Fédération Suisse d'Aéromodélisme (FSAM /  AéCS). Cette inscription est obligatoire. La cotisation de la Fédération est  perçue directement par elle. (Décision de l'assemblée du 16 mars 2013). Les  membres de la FSAM sont automatiquement assurés en RC, jusqu'à concurrence de 5  millions de francs par cas.
Les anciens membres (avant 2013, non-inscrits à la  FSAM/AéCS) doivent  être assurés individuellement en responsabilité civile, cette assurance devant  spécifiquement couvrir les risques inhérents liés à la pratique de  l'aéromodélisme. Une attestation d'assurance peut être demandée en tout  temps. L'adhésion des anciens membres à la FSAM est recommandée.
Les membres s'engagent à se  conformer aux  statuts du club (disponibles sur le site). Un  exemplaire "papier" des statuts est remis sur demande.
L'admission de membres juniors (jusqu'à 18 ans) est soumise à une autorisation des parents.
Télécharger le formulaire d'inscription
(à renvoyer par courrier)











Oui
Non


 Avion
 Planeur
 Hélicoptère

Retourner au contenu | Retourner au menu